Présentation



Le Conservatoire à Rayonnement Communal de Musique, Danse et Théâtre de Montbard remplit une mission d’enseignement, d’animation, de création et de diffusion sur un projet  d’établissement concerté. L’organisation et la pédagogie sont contrôlées par l’État.

Le Conservatoire à Rayonnement Communal de Musique, Danse et Théâtre est financé par la Ville de Montbard et le Conseil départemental de Côte d’Or.


      
 
  


Il est classé en niveau 3 dans le Schéma Départemental de l’Enseignement Musical de Côte d’Or.


Le Conservatoire de Musique, Danse et Théâtre est un lieu de formation et de pratique avant tout. Il joue un rôle très important au niveau de la diffusion et de la création musicale, réalisant et entretenant ainsi une dynamique appréciée dans la vie locale.

 Le Conservatoire de Musique et de Danse est par ailleurs, le centre vital autour duquel gravite un dispositif équilibré comprenant :

- l’association « la Musique des Corps Creux » : ensemble amateur de musique de rue, centre de pratique pour les adultes et les grands élèves du Conservatoire de Musique

- l’association « les Trompettes Montbardoises » : fanfare,  animatrice des différentes manifestations du territoire dont les services officiels.

 
Ces 2 associations sont encadrées par des enseignants du conservatoire sur un projet musical validé par les conseils d’administration des 2 formations.