Règlement intérieur


ADMISSION

Article 1

L’admission des élèves au Conservatoire de musique et de danse implique pour ceux-ci des droits mais aussi des devoirs, notamment le respect des prescriptions du règlement intérieur, et ce, dans l’intérêt  du travail de tous.

Pour chaque année scolaire, des pré-inscriptions pour les nouveaux élèves sont prises en juin et  septembre à des dates annoncées par affiches et par la presse.


Pour les élèves mineurs, les parents sont tenus de venir en personne inscrire leurs enfants au secrétariat du Conservatoire de musique et de danse. Les inscriptions pour ces nouveaux élèves sont confirmées en fonction des places disponibles et après 15 jours d’essai. 

La réinscription des anciens élèves est obligatoire et doit se faire en juin et  avant le 15 septembre de la nouvelle année scolaire  sur les imprimés disponibles au secrétariat.
 
A chaque rentrée scolaire, les familles doivent fournir obligatoirement un justificatif de domicile pour le Trésor Public.
 

Article 2

Tout ancien  élève qui n’aurait pas complété sa fiche de réinscription et/ ou qui ne se présenterait pas à ses deux premiers cours sera considéré comme démissionnaire.

Article 3

Les élèves s’obligent à suivre exactement tous les cours auxquels ils sont inscrits et à se conformer aux directives de travail qui leur sont données.

Ils s’obligent à participer et à être assidus à tous les exercices et toutes les manifestations organisées par l’école de musique et de danse dès qu’ils sont sollicités par leur professeur.
 

Article 4

La discipline de chaque classe appartient à l’enseignant sous l’autorité du Directeur du Conservatoire de musique et de danse  ou de la personne qu’il a déléguée.

 
Article 5

Il est demandé aux élèves de respecter les locaux, les biens et les personnes.
 

Article 6

Tout élève qui change d’état civil, de domicile ou de numéro de téléphone en cours d’études doit en tenir informé le secrétariat.

DISCIPLINE

 Article 7

Toute absence doit être excusée le plus tôt possible auprès du secrétariat avant le cours concerné.

Pour  trois  absences « non excusées », le Conservatoire de musique et de danse envoie un billet d’absence. Sans réponse à ce courrier, l’élève sera considéré comme démissionnaire.

  

DISPOSITION GENERALE

Responsabilité Civile

Le Conservatoire de musique est responsable des enfants pendant leurs heures de cours.

Les parents doivent s’assurer de la présence des enseignants et reprendre leurs enfants dès la fin du cours.
 

Frais de scolarité

Les frais d’inscription et de scolarité sont fixés chaque année par une délibération du Conseil Municipal. Les personnes pouvant justifier d’une domiciliation en résidence principale à Montbard bénéficient de tarifs dégressifs sur le calcul du revenu fiscal de référence.

Pour le cursus instrument, un  paiement trimestriel facilite le règlement des études.

Obligatoirement, un courrier doit accompagner l’abandon d’un élève à une pratique instrumentale. La régularisation des frais de scolarité n’est envisageable que si l’abandon de l’élève est justifié (déménagement  éloigné, changement professionnel, problème de santé, congé maternité, inaptitude à l’apprentissage de l’instrument choisi validée par le directeur). Tout trimestre commencé est du.

Pour l’enseignement des cours collectifs ; les frais de scolarité sont réglés pour l’année scolaire entière. Aucun remboursement n’est possible.

Les règlements (inscription, frais de scolarité) sont demandés  par le Trésor Public.

 
Veillez à ce que votre assurance couvre
bien les activités péri-scolaires